VIDEO. Etats-Unis : des centaines de foyers évacués en raison de feux de forêt

Les autorités ont fait état de dégâts matériels, mais aucun blessé n'est à déplorer.

REUTERS

De la fumée et des flammes à perte de vue. Un important feu de forêt ravage, vendredi 25 avril, le comté de Gloucester, situé dans le New Jersey (Etats-Unis). 600 foyers ont dû être évacués, et des établissements scolaires ont dû renoncer à accueillir des élèves. Les autorités ont fait état de dégâts matériels, mais aucun blessé n'est à déplorer.

Des pluies attendues dans la journée

La tâche des pompiers est rendue particulièrement difficile par les conditions météorologiques. Des vents puissants soufflent en effet dans cette région située à moins de 50 kilomètres de Philadelphie, et l'air est particulièrement sec, ce qui facilite la progression des flammes, rapporte ABC News (en anglais).

Mais les secours se montrent plutôt confiants quant à l'évolution de la situation. Ils ont pu contrôler la progression du feu dans les zones les plus dangereuses, et des pluies sont attendues dans la journée.

Un hélicoptère survole une forêt en flammes près de Beachwood,  dans le New Jersey (Etats-Unis), jeudi 24 avril 2014.
Un hélicoptère survole une forêt en flammes près de Beachwood,  dans le New Jersey (Etats-Unis), jeudi 24 avril 2014. (TOM MIHALEK / REUTERS )