Cet article date de plus de sept ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Les "Indiens isolés du cours supérieur de la rivière Humaitá" avaient déjà été repérés en 1988, mais les clichés de Ricardo Stuckert apportent de nouveaux détails sur leur mode de vie.
D'eux, on ne connaît presque rien, pas même leur nom : ils sont simplement appelés les "Indiens isolés du cours supérieur de la rivière Humaitá". Le photographe brésilien Ricardo Stuckert a survolé la forêt amazonienne, dimanche 18 décembre, et retrouvé par hasard cette tribu, qui vit à l'écart du monde industrialisé. "Nous vivons à une époque où les hommes sont allés sur la Lune et où internet domine les communications, explique-t-il à franceinfo. Et pourtant, ici, des gens continuent à vivre comme il y a 10 000 ans."
Des traces de cette tribu avaient déjà été repérée en 1910 puis un chercheur en avait trouvé des signes en 1988, avant qu'elle ne soit à nouveau photographiée en 2008. Mais les clichés de Ricardo Stuckert apportent de nouveaux éléments sur leur mode de vie et leur méfiance à l'égard de ce qui leur est étranger : sur les images du photographe brésilien, ces "Indiens isolés", visiblement perturbés par le survol de l'hélicoptère, tirent des flèches en direction de l'appareil. Franceinfo vous propose de découvrir ces clichés.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.