Ce geste d'un policier new-yorkais qui a fait le tour des Etats-Unis
Le cliché a été pris par une passante avec son portable avant d'être partagé plus de 170 000 fois sur Facebook.
BUZZ + - La photo est mal exposée et mal cadrée. Pourtant, depuis mercredi 28 novembre, elle fait un carton sur les réseaux sociaux, avec près de 500 000 likes et 170 000 partages sur Facebook. Et pour cause : on y voit un policier new-yorkais offrir une paire de bottes à un SDF pieds nus.
L'histoire s'est déroulée le 14 novembre, raconte le New York Times (en anglais). Ce soir-là, l'officier Lawrence DePrimo patrouillait du côté de Times Square. "Il faisait froid et les pieds de cet homme étaient couverts de cloques (…). J'avais deux paires de chaussettes et j'avais encore froid", raconte le policier au journal américain. Il décide alors de lui acheter une paire de chaussures et la lui apporte. Une touriste originaire de l'Arizona passe par là et immortalise la scène.
De retour chez elle, elle envoie la photo à la police new-yorkaise, qui la met en ligne sur sa page Facebook sans connaître l'identité de l'officier. Ce dernier se fera connaître quelques heures plus tard. "C'est sans aucun doute [notre] post le plus viral", a expliqué au New York Times une responsable de la page.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.