Attentat en Colombie : qui est la victime française ?
La jeune femme était accompagnée de sa mère, également blessée dans l'attentat à la bombe.
Au moins trois personnes ont été tuées et 9 blessées, samedi 17 juin, dans un attentat à la bombe perpétré dans un centre commercial de Bogota (Colombie). Parmi les victimes, une Française de 23 ans. Le ministre de l'Education nationale a confirmé son identité sur Twitter, dimanche.
En solidarité profonde avec la famille de Julie Huynh, jeune française volontaire dans une école, tuée dans l'attentat de Bogotá.
— Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) 18 juin 2017
Originaire de la Sarthe
Julie Huyinh était venue en Colombie pour "fournir un service social dans un collège d'un quartier populaire de Bogota durant six mois", a indiqué le maire de Bogota à la presse. Samedi, la jeune femme était accompagnée de sa mère, également blessée, rapporte El Espectador (article en espagnol). Mère et fille devaient rentrer ensemble en France.
Selon Le Maine Libre, elle était originaire de Parigné-l'Evêque, dans la Sarthe. Elle a étudié plusieurs années au Mans. Elle y a notamment fait son lycée, puis un BTS commerce international. Elle a également étudié à l'université Paris-Est-Créteil et à la faculté d'administration et échanges internationaux. Elle a aussi habité à Hô-Chi-Minh-Ville (Vietnam). Sur son compte Facebook, les hommages affluent depuis l'annonce de sa mort.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.