Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Le bras d'honneur de Longuet "a fait plaisir" à Le Pen

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Marine Le Pen a exprimé dimanche sur BFMTV son "soulagement" en voyant le bras d'honneur de Gérard Longuet aux Algériens.

AFRIQUE - Alors que l'Algérie a fermement condamné le bras d'honneur de Gérard Longuet aux Algériens, Marine Le Pen remet de l'huile sur le feu. La présidente du Front national a exprimé dimanche 4 novembre sur BFMTV son "soulagement" en voyant le geste de l'ancien ministre de la Défense alors que l'Algérie demande à la France "une reconnaissance franche des crimes perpétrés par le colonialisme".

"Enfin un peu de franchise et de spontanéité ! J'ai vu ça avec un peu de soulagement. Il y a quelques responsables politiques, hors du FN, qui ont le courage de leurs opinions. Monsieur Longuet m'a fait plaisir", a-t-elle déclaré.

Le même jour, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, était à Alger, la capitale algérienne. Il a balayé le geste de Gérard Longuet, le qualifiant d'"acte individuel""Nous construisons l'avenir. Cela suppose que tout ce qui entretient la polémique sur le passé fasse l'objet de l'indifférence la plus notoire", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Afrique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.