Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Côte d'Ivoire : un avion cargo s'abîme en mer au large d'Abidjan

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
La foule s'est précipitée vers la carcasse à demi immergée de l'avion. Un avion de transports s'est abîmé en bord de mer près de l'aéroport d'Abidjan (Côte-d'Ivoire), samedi 14 octobre. Le bilan est de quatre morts de nationalité moldave, quatre Français et deux Moldaves ont également été blessés, a annoncé à la télévision ivoirienne le colonel Issa Sakho, des sapeurs pompiers.
EVN
Article rédigé par
France Télévisions

Le bilan est de quatre morts de nationalité moldave. Quatre Français et deux Moldaves ont également été blessés.

La foule s'est précipitée vers la carcasse à demi immergée de l'avion. Un avion de transport s'est abîmé en bord de mer près de l'aéroport d'Abidjan (Côte d'Ivoire), samedi 14 octobre. Le bilan est de quatre morts, de nationalité moldave. Quatre Français et deux Moldaves ont également été blessés, a annoncé à la télévision ivoirienne le colonel Issa Sakho, des sapeurs pompiers. On ignore encore les causes de l'accident, qui s'est produit en plein orage, avec pluies violentes et éclairs.

Echoué sur la plage

Sur ces images tournées au téléphone sur cette plage proche de l'aéroport, l'avion est un bimoteur à hélices. L'avion, de type Antonov, avait été affrété par l'armée française dans le cadre de la force Barkhane pour effectuer des missions logistiques, Abidjan étant l'une des plateformes logistiques dédiées aux opérations françaises en Afrique de l'Ouest.

Sa carlingue semble encore flotter et a été poussée vers la côte par les vagues. On peut également apercevoir des militaires ivoiriens, venus inspecter la carcasse de l'appareil. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Afrique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.