Cet article date de plus de six ans.

Un enfant de 8 ans découvert dans une valise par les douaniers espagnols

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Un enfant de 8 ans découvert dans une valise par les douaniers espagnols
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Jeudi 7 mai, les douaniers espagnols ont découvert un enfant de 8 ans dans une valise. Une équipe de France 2 revient sur cette découverte.

Un enfant ivoirien a été retrouvé caché dans une valise jeudi 7 mai à la frontière entre le Maroc et l'Espagne. Lors d'un contrôle de routine au scanner, les douaniers espagnols découvrent une forme humaine dans un bagage. Abou, 8 ans, était enfermé dans une valise de 70 cm de long.
C'est une femme marocaine de 19 ans, une passeuse, qui transportait la valise en question. Son état de nervosité a poussé les douaniers à effectuer un contrôle. "Nous étions tous sous le choc, un vrai sentiment d'angoisse et de honte. Comment un enfant peut-il finir comme ça, caché dans une valise ?", s'offusque un douanier espagnol au micro de France 2.

Le père voulait que son fils le rejoigne

Les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, collées au territoire marocain, seules frontières terrestres entre l'Europe et le territoire africain, sont régulièrement prises d'assaut.
Le père du petit garçon a été arrêté un peu plus tard à cette même frontière. Il vit lui en Espagne, en toute légalité, et voulait que son fils le rejoigne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.