Cet article date de plus de six ans.

Le retour des touristes en Tunisie

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Le retour des touristes en Tunisie
Le retour des touristes en Tunisie Le retour des touristes en Tunisie (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3


La Tunisie connait une reprise timide du tourisme. 500 000 Français sont attendus cette année, c'est trois fois moins qu'il y a dix ans avant les attentats, mais la confiance est de retour, les investisseurs veulent y croire.

C'est un endroit situé un peu au bout du monde, encore quelques kilomètres après Tataouine. Car pour faire découvrir la Tunisie secrète qu'il affectionne, Hubert emmène ses clients à Chenini, un village reculé situé aux portes du désert. Pendant deux ans, les touristes ont boudé la Tunisie après les attaques terroristes de 2015. De longues années de galère pour cet investisseur français spécialisé dans le tourisme alternatif. Mais depuis quelques semaines, les vacanciers semblent de retour pour son plus grand bonheur.

Un redémarrage progressif

"C'est un grand soulagement, un grand plaisir pour la Tunisie et un grand soulagement pour nous au niveau de l'activité parce que le niveau qui est atteint en ce moment permet à l'entreprise une certaine pérennité, donc effectivement, ça redémarre", se réjouit Hubert Henaff, fondateur des Vacances "Autre Tunisie". Un redémarrage progressif après une période noire. Car en 2015, la Tunisie a été ensanglantée par une vague d'attentats qui a fait 60 morts. Les touristes ont déserté le pays et Hubert Henaff a vu son chiffre d'affaires divisé par trois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.