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Faillite de Thomas Cook : la Tunisie en fait les frais

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Faillite de Thomas Cook : la Tunisie en fait les frais
Faillite de Thomas Cook : la Tunisie en fait les frais Faillite de Thomas Cook : la Tunisie en fait les frais (France 2)
Article rédigé par France 2
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À la suite de la faillite du voyagiste Thomas Cook, une vaste opération de remboursement est en cours. Elle concerne 360 000 réservations de vacances. Au total, 140 000 touristes ont déjà été rapatriés. Quel impact cette crise du géant britannique du voyage a sur l'activité touristique ?

C'est normalement grâce à eux que la saison touristique se prolonge en Tunisie. Les clients de Thomas Cook remplissent d'ordinaire les stations balnéaires tout l'automne. Mais depuis la faillite du voyagiste, les transats restent vides dans un hôtel quatre étoiles d'Hammamet en Tunisie. Ces trois dernières semaines, le quotidien de l'établissement a été bouleversé : même le cours d'aquagym a été annulé, faute de participants.

Thomas Cook n'a pas remboursé l'hôtel

"Avant l'annonce de la faillite de Thomas Cook, nous avions à peu près 70% d'occupation pour le mois d'octobre. Aujourd'hui, dans le meilleur des cas, on finira le mois à 30% d'occupation", regrette Mehdi Allani, le PDG de l'hôtel Sultan Hammamet. Tous les prochains séjours sont annulés. Thomas Cook n'a rien versé à l'hôtel pour les clients qui viennent de partir. La facture est salée : 850 000 euros d'impayés.

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