VIDEO. Attentat à Tunis : les images filmées par un touriste pendant l'attaque

Les touristes filmaient la visite du musée avec leur téléphone portable au moment où les terroristes sont entrés dans le bâtiment.

LE MONDE / LA REPUBBLICA

Ces images glaçantes ont été capturées à l'intérieur du musée du Bardo à Tunis, le 18 mars, au moment de l'attaque terroriste revendiquée par les jihadistes de l'Etat islamique. Dans cette séquence, mise en ligne mardi 24 mars par le quotidien italien La Repubblica et reprise par Le Monde, on peut entendre les nombreux tirs de kalachnikovs des terroristes. 

Scène de panique générale

Marcello et Maria Rita Salvator filmaient la visite du musée avec leur téléphone portable au moment où les terroristes sont entrés dans le bâtiment, ce qui a déclenché une panique générale. Le couple a continué de filmer, même lorsque tout le monde cherchait à se cacher et à se faire discret pour échapper à l'assaut des jihadistes.

Le musée devait rouvrir mardi, mais restera encore fermé quelques jours pour des raisons de sécurité. L'attaque a causé la mort de 20 touristes étrangers et d'un Tunisien.

Capture d\'écran d\'une vidéo de l\'attaque du musée du Bardo à Tunis, filmée par des touristes et diffusée par le quotidien italie La Reppublica.
Capture d'écran d'une vidéo de l'attaque du musée du Bardo à Tunis, filmée par des touristes et diffusée par le quotidien italie La Reppublica. (LA REPUBBLICA)