Cet article date de plus de neuf ans.

Tunisie : neuf suspects interpellés après l'attaque du musée du Bardo

Ces interpellations ont lieu au lendemain de l'attaque menée par des hommes armés au musée du Bardo, près de Tunis.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des forces de sécurité tunisiennes devant le musée du Bardo, dans la banlieue de Tunis (Tunisie), le 19 mars 2015. (FETHI BELAID / AFP)

Neuf suspects ont été interpellés jeudi 19 mars, au lendemain de l'attaque menée par des hommes armés au musée du Bardo, situé dans la banlieue de Tunis (Tunisie). C'est ce qu'a annoncé la présidence tunisienne. Ces neuf personnes sont suspectées d'avoir été en relation avec les deux assaillants responsables de l'attaque, tués lors de l'assaut donné mercredi après-midi.

>> Notre direct sur l'attaque du musée du Bardo à Tunis

"Le chef du gouvernement (...) a indiqué que les forces de sécurité avaient pu arrêter quatre éléments en relation directe avec l'opération [terroriste] et cinq autres soupçonnés d'être en relation avec cette cellule", a indiqué la présidence tunisienne dans un communiqué, sans préciser le rôle et l'identité de ces suspects.

Dix-neuf touristes étrangers, dont deux Français, ont été tués dans cette attaque, selon le Premier ministre Manuel Valls. De son côté, le ministre de la Santé tunisien parle de 21 morts, dont 20 ressortissants étrangers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.