Tunis : une cérémonie en hommage aux victimes prévue au musée du Bardo

En direct de Tunis, Renaud Bernard revient sur cette journée symbolique pour la Tunisie.

FRANCE 2

Des centaines de Tunisiens étaient dans les rues de Tunis ce dimanche 29 mars pour rendre hommage aux victimes de l'attentat du musée du Bardo et dire non au terrorisme. François Hollande ainsi que d'autres personnalités politiques font partie du cortège. Le président de la République français "s'entretient actuellement à l'aéroport avec le Premier ministre du gouvernement tunisien. Il va venir au musée du Bardo où, le 18 mars, 22 personnes ont été assassinées par des terroristes, et il y aura une cérémonie commémorative", rapporte Renaud Bernard.

Claude Bartolone et Bertand Delanoë sont présents

Une manifestation contre le terrorisme se déroulera un peu plus tard dans l'après-midi, "il y aura d'autres personnalités françaises, Claude Bartolone, le président de l'Assemblée nationale, ou encore Bertrand Delanoë, l'ancien maire de Paris, tous les deux très attachés à la Tunisie parce qu'ils y sont nés", poursuit le journaliste de France 2 en direct de Tunis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une affiche déposée lors d\'un rassemblement en réaction à l\'attaque du musée du Bardo, à Tunis, le 18 mars 2015. 
Une affiche déposée lors d'un rassemblement en réaction à l'attaque du musée du Bardo, à Tunis, le 18 mars 2015.  (SOFIENE HAMDAOUI / AFP)