Cet article date de plus de six ans.

Sousse : une ville sous le choc

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Sousse : une ville sous le choc
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La Tunisie a été frappée par un deuxième attentat vendredi 26 juin. Une équipe de France 2 revient sur l'attaque d'un hôtel de Sousse.

La Tunisie est sous le choc après l'attaque d'un hôtel de la station balnéaire de Sousse vendredi 26 juin. La plage de l'hôtel Imperial Marhaba est devenue une scène de crime. C'est ici que les premiers vacanciers ont été assassinés hier. Ce samedi 27 juin, la plage est vide, seul le personnel qui a vécu le drame est revenu aujourd'hui. Malgré le massacre, un touriste allemand occupe un transat, il veut profiter jusqu'au bout de ses vacances. Les autres ont quasiment tous quitté les lieux la nuit dernière.

Des touristes britanniques évacués

Les touristes de l'hôtel avaient passé la journée cloîtrés dans le hall d'entrée, bagages à la main, dans l'attente d'être évacués. "C'était effrayant, terrorisant, on a cru d'abord à un feu d'artifice, et quand on a compris que c'était des tirs, on a couru", confie une vacancière au micro de France 2. À minuit, 200 touristes britanniques ont pu être évacués vers l'aéroport.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaque à Sousse

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.