Attentat en Tunisie : 37 morts dans une station balnéaire

La Tunisie a été de nouveau victime d'une attaque terroriste. Ce vendredi 26 juin, 37 personnes sont mortes à Sousse, station balnéaire.

FRANCE 3

 

C'est l'attaque la plus sanglante qu'a connue la Tunisie. Frappée trois mois après l'attentat du Musée Bardo, un attentat terroriste a eu lieu à Sousse station balnéaire ce vendredi 26 juin. La tuerie visait les touristes de l'hôtel Riu Imperial Marhaba et a fait de nombreuses victimes : 37 personnes sont mortes et le bilan est provisoire.

Un carnage

L'attaque a eu lieu sur la plage, l'assaillant serait un étudiant tunisien, inconnu des services de sécurité. Il portait un short, comme n'importe quel baigneur et avait dissimulé sa kalachnikov dans un parasol avant d'ouvrir le feu sur les vacanciers. "Il a tué des gens sur la plage, puis près de la piscine, et après il est ressorti et a continué à tirer. Les gens couraient, mais il les a poursuivis en lançant une grenade dans leur direction. J'ai vu un mort", explique un témoin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des secouristes transportent un corps recouvert, vendredi 26 juin 2015 à Sousse (Tunisie). Au moins 37 personnes sont mortes dans une fusillade.
Des secouristes transportent un corps recouvert, vendredi 26 juin 2015 à Sousse (Tunisie). Au moins 37 personnes sont mortes dans une fusillade. (BECHIR TAIEB / AFP)