Somalie: nouvel enlèvement d'Occidentaux
Selon une femme habitant tout près du bureau de Médecins Sans Frontières (MSF), les victimes sont des femmes travaillant pour cette organisation humanitaire. L'une d'elles est de nationalité espagnole, l'autre argentine.
Ce même témoin raconte que six hommes, armés de fusils d'assaut ont bloqué le minibus transportant les deux femmes, ils auraient ensuite pris leurs téléphones portables, et ordonné au chauffeur et au traducteur de partir.
"Je conduisais les deux femmes à l'hôpital local, et six hommes armés de pistolets se sont approchés et ont barré la route", a précisé le chauffeur somalien à l'agence Reuters.
Les autorités somaliennes ont indiqué ce midi que les ravisseurs étaient "encerclés dans la zone montagneuse à l'extérieur de Bosasso" et que "la police avait arrêté deux d'entre eux." Un échange de tirs aurait aussi eu lieu entre ravisseurs et policiers.
Ces deux enlèvements ont eu lieu dans le port de Bosasso, capitale économique de la région semi-autonome du Puntland, au nord-est de la Somalie. C'est dans cette même région que le journaliste français Gwen Le Gouil, a été enlevé le 16 décembre pendant huit jours. Libéré lundi, il est rentré en France hier soir.
Pauline Buisson, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.