Cet article date de plus d'un an.

République démocratique du Congo : un volcan se réveille à Goma

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
République Démocratique du Congo : un volcan se réveille à Goma
FRANCEINFO
Article rédigé par
B.Savart - franceinfo
France Télévisions

La ville de Goma (République démocratique du Congo) est menacée samedi 22 mai par le réveil d’un volcan. Pour l’instant, aucun blessé n’est à déplorer mais certains habitants commencent déjà à fuir la ville. 

L’inquiétude continue de monter à Goma. Cette ville située à l’est de la République démocratique du Congo a vu un volcan se réveiller samedi 22 mai. Les coulées de lave sont impressionnantes mais pour le moment, aucun blessé n’est à déplorer. Plusieurs axes routiers sont en revanche coupés et une partie de la population se retrouve plongée dans le noir. Face à cette situation, certains commencent à quitter la ville pour se réfugier autre part.

Un volcan qui a fait des dégâts par le passé

Par précaution, certains secteurs seraient évacués. Les autorités congolaises s’activent pour protéger la population de Goma face à ce volcan. Elles veulent éviter un nouveau drame et se souviennent des dégâts passés. En 2002, une éruption avait eu lieu. Une grande partie de l’agglomération de Goma avait été détruite. Au total, 250 000 personnes avaient quitté la ville et 147 personnes avaient trouvé la mort.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.