Cet article date de plus d'un an.

Nigeria : une attaque dans une église fait 21 morts

Publié Mis à jour
Nigeria : une attaque dans une église fait 21 morts
Nigeria : une attaque dans une église fait 21 morts Nigeria : une attaque dans une église fait 21 morts (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Guyard, N. Lachaud
France Télévisions

En pleine messe de Pentecôte, les fidèles d’une église d’Owo, au Nigeria, ont été victimes d’une attaque qui a fait 21 morts et des dizaines de blessés.

Les traces de sang dans les travées de l'église d’Owo, dans le sud-ouest du Nigeria, témoignent de la violence de l’attaque qu’ont subi les fidèles, réunis dimanche 5 juin pour la messe de Pentecôte. Les assaillants ont tiré à l’arme automatique depuis l’extérieur de l’église à travers les fenêtres, avant de prendre la fuite. Des explosifs ont également été utilisés, selon l’évêque du diocèse d’Ondo. Une vingtaine de personnes, dont des enfants, ont été tuées.

Les hôpitaux d'Owo débordés

Ce massacre non revendiqué est survenu à la veille du lancement de la primaire du parti au pouvoir pour la présidentielle de 2023. Dans ce pays, le plus peuplé d’Afrique, les tensions entre chrétiens et musulmans sont régulièrement la cause de violences et d’insécurité. Dans le nord du pays, l’armée nigériane fait face depuis douze ans à une insurrection djihadiste menée par le groupe Boko Haram. Un conflit qui a fait plus de 40 000 morts et deux millions de déplacés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.