VIDEO. Serge Lazarevic passera sa soirée en famille

Serge Lazarevic est arrivé en France après plus de trois ans de captivité au Sahel. Il a retrouvé sa fille et le reste de sa famille avec qui il passera sa soirée.

FRANCE 2

Serge Lazarevic et sa famille passeront la soirée du mercredi 10 décembre ensemble. "Ils vont passer ce moment loin des caméras, ils sont épuisés, ils viennent de passer une journée riche en émotions", rapport Hugo Clément, journaliste de France 2, en direct de Paris. "Serge Lazarevic et sa fille Diane n'ont pas dormi ces dernières 48 heures", poursuit-il.

Examens de santé

L'ancien otage français au Mali a subi des examens au Val-de-Grâce pendant près de quatre heures. L'homme de 51 ans a été relâché par le groupe Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), après avoir passé trois ans et quatorze jours en détention au Sahel. C'était le dernier otage français dans le monde. "La vie est belle de retrouver la liberté. Avant, je ne savais pas ce que c'était. N'oubliez pas qu'être un homme libre, c'est faire attention à soi", a-t-il déclaré à sa sortie d'avion.

Le JT
Les autres sujets du JT
Serge Lazarevic (au centre) accueilli par sa fille, Diane, le président de la République, François Hollande, et Clément Verdon, fils de son compagnon de détention Philippe Verdon, sur la base militaire de Villacoublay, le 10 décembre 2014.
Serge Lazarevic (au centre) accueilli par sa fille, Diane, le président de la République, François Hollande, et Clément Verdon, fils de son compagnon de détention Philippe Verdon, sur la base militaire de Villacoublay, le 10 décembre 2014. (MARTIN BUREAU / AFP)