Cet article date de plus d'onze ans.

Nelson Mandela s'est remis de son opération

La présidence de la République sud-africaine a publié, aujourd'hui, un communiqué rassurant sur l'état de santé du leader de la lutte anti-appartheid. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Nelson Mandela le jour de son anniversaire le 18 juillet 2012 à son domicile près de Johannesbourg (Afrique du Sud). (SIPHIWE SIBEKO / REUTERS)

Le soulagement en Afrique du Sud. L'ex-président et icône de la lutte anti-appartheid  Nelson Mandela "s'est remis" de son opération, selon un communiqué publié dimanche 6 janvier par la présidence de la République. 

"Il s'est remis de son opération et de l'infection pulmonaire, ont dit aujourd'hui ses médecins", explique le texte. Qui ajoute : "L'équipe médicale a dit que le président Mandela a fait de grands progrès et que médicalement, il continue d'aller de mieux en mieux". "Madiba", 94 ans, était rentré chez luimercredi 26 décembre 2012, et recevait les soins dans sa maison de Houghton en banlieue de Johannesbourg. 

Admis le 8 décembre à l'hopital, Nelson Mandela avait subi, quelques jours plus tard, une intervention pour retirer des calculs biliaires. Il est resté hospitalisé plus de trois semaines, son plus long séjour depuis sa sortie de prison en 1990. Sa santé fait l'object d'inquiétudes depuis qu'il a contracté, en prison, la tuberculose dans les années 1980. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.