Cet article date de plus de six ans.

LA PHOTO. Le Mali se prépare pour l'Aïd el-Kébir

Les musulmans du monde entier célèbrent l'Aïd el-Kébir, aussi appelé «Tabaski» ou «fête du sacrifice». Pour marquer la fin du pèlerinage du hadj à La Mecque, les croyants sacrifient chèvres, moutons, vaches ou chameaux et se rendent sur les tombes de leurs ancêtres.
Article rédigé par Julie Bourdin
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une chèvre est lavée dans la rivière en prévision du sacrifice de l'Aïd el-Kébir à Bamako le 20 août 2018. Cette célébration, aussi importante que le Noël chrétien ou Hanoukka pour les juifs, commémore le sacrifice d'Abraham relaté dans le Coran et dans l'Ancien Testament. La viande du sacrifice sera partagée entre la famille, les voisins et pour des actions de charité. (MICHELE CATTANI / AFP)

Au Mali, des enfants lavent une chèvre en préparation du sacrifice de l'Aïd Une chèvre est lavée dans la rivière en prévision du sacrifice de l'Aïd el-Kébir à Bamako le 20 août 2018. Cette célébration, aussi importante que le Noël chrétien ou Hanoukka pour les juifs, commémore le sacrifice d'Abraham relaté dans le Coran et dans l'Ancien Testament. La viande du sacrifice sera partagée entre la famille, les voisins et pour des actions de charité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.