: Vidéo Militaires morts au Mali : "Au nom de la nation, je m'incline devant leur sacrifice", déclare Emmanuel Macron aux Invalides
"Ils sont morts en opération, pour la France, pour la protection des peuples du Sahel, pour la sécurité de leurs compatriotes et pour la liberté du monde, pour nous tous qui sommes là", a ajouté le chef de l'Etat.
"Je m'incline devant leur sacrifice", "ils sont morts pour nous tous", a déclaré solennellement Emmanuel Macron lundi 2 décembre, lors de la cérémonie aux Invalides en l'honneur des 13 soldats morts au Mali la semaine dernière.
"Ils sont morts en opération, pour la France, pour la protection des peuples du Sahel, pour la sécurité de leurs compatriotes et pour la liberté du monde, pour nous tous qui sommes là", a ajouté le chef de l'Etat, face aux 13 cercueils dans la cour d'honneur de l'Hôtel des Invalides, qui accueille depuis le XVIIe siècle vétérans et blessés de guerre.
Devant 2 500 invités, dont son homologue malien Ibrahim Boubacar Keita, le président de la République a décrit en quelques mots l'engagement de chaque soldat et les familles qu'ils laissent derrière eux. Il s'est aussi attaché à raconter la nuit de leur décès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.