Olivier Dubois est retenu en otage au Mali depuis 10 mois

Publié
Olivier Dubois est retenu en otage au Mali depuis 10 mois
France 2
Article rédigé par
N.Bertrand, F.Fougère - France 2
France Télévisions

Cela fait aujourd'hui 10 mois que le journaliste français Olivier Dubois est retenu en otage au Mali. Il avait été enlevé dans la ville de Gao, alors qu'il devait interviewer le chef d'un groupe djihadiste. Son épouse, qui vit dans la capitale Bamako, garde l'espoir de le retrouver. 

Depuis qu'elle s'est installée en 2015 dans la capitale malienne de Bamako avec son compagnon, le journaliste français Olivier Dubois, Déborah Al Hawi Al Masri n'a jamais envisagé de quitter le pays. Malgré l'enlèvement de son époux, elle est restée avec leurs deux enfants, certaine qu'il reviendra à la maison.    

Le seul otage français dans le monde   

Parti en reportage le 8 avril 2021, Olivier Dubois n'est jamais revenu. Ce journaliste indépendant s'était rendu dans la ville de Gao pour interviewer un des chefs d'un important groupe djihadiste lié à Al-Qaïda. À Bamako, sa compagne a monté un comité de soutien afin de faire face à cette absence qui dure. Les autorités française et malienne affirment mettre tout en oeuvre pour la libération d'Olivier Dubois, qui est aujourd'hui le seul otage français dans le monde. Aucune preuve de vie n'a été rendue publique depuis neuf mois. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.