VIDEO. Violents combats près de l'aéroport de Tripoli, en Libye

La France a demandé, dimanche, à ses ressortissants de quitter le pays.

APTN

Les combats continuent en Libye, comme le montrent ces images filmées, samedi 26 juillet, près de l'aéroport de Tripoli. Depuis le début de ces affrontements entre milices, le 13 juillet, plus de 97 morts et 400 blessés sont à déplorer, selon un bilan établi dimanche par le ministère de la Santé. 

L'aéroport de Tripoli reste fermé depuis le début des troubles. La France, comme d'autres pays, a demandé, dimanche 27 juillet, à ses ressortissants de quitter la Libye, "compte tenu de la dégradation de la situation sécuritaire". Les violences pourraient plonger le pays dans la guerre civile, compte tenu de la faiblesse des autorités de transition qui ont jusqu'à présent échoué à construire une armée et une police professionnelles.

Un réservoir de carburant incendié

Par ailleurs, l'incendie d'un immense réservoir de carburant proche de Tripoli n'a pu être circonscrit, a rapporté le porte-parole de la Compagnie nationale de pétrole, mettant en garde contre une "catastrophe". Le réservoir, situé à une dizaine de kilomètres de la capitale libyenne, sur la route de l'aéroport où se déroulent depuis plus de deux semaines de violents combats entre milices rivales, a été touché dimanche soir par une roquette qui a provoqué un incendie.

De violents affrontements près de l\'aéroport de Tripoli, en Libye, le 28 juillet 2014.
De violents affrontements près de l'aéroport de Tripoli, en Libye, le 28 juillet 2014. (APTN / FRANCETV INFO)