Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Libye : l'incendie d'un dépôt de carburant toujours incontrôlable

Publié Mis à jour
AP
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis une semaine un dépôt d'hydrocarbure est la proie des flammes. En raison des combats, les pompiers ne peuvent intervenir.

Depuis une semaine, un épais nuage de fumée flotte au dessus de Tripoli (Libye). Le feu a repris le dessus dans l'immense dépôt de carburant, où un autre réservoir a pris feu après avoir été touché par une nouvelle roquette lors de combats violents entre milices rivales, samedi 2 août. Une source de la protection civile a confirmé qu'un quatrième réservoir avait pris feu, au moment où les pompiers étaient sur le point d'éteindre l'incendie qui avait déjà ravagé trois réservoirs.

Face à l'intensification des combats, les pompiers ont été obligés de quitter le site samedi. Leur travail avait été déjà interrompu maintes fois cette semaine à cause des tirs. 

22 morts à Tripoli

Vingt-deux personnes ont été tuées et 72 autres blessées samedi dans des combats entre milices rivales à Tripoli, a annoncé dimanche le gouvernement libyen dans un communiqué, mettant en garde contre une "aggravation de la situation humanitaire" dans la capitale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Libye

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.