Cet article date de plus de sept ans.

LA PHOTO. Sous les tirs de l'Etat islamique à Syrte en Libye

Il y a encore quelques mois, l'organisation djihadiste contrôlait une bande côtière de 200 km de long et 40 km de large. Désormais, son influence est réduite à un quartier de la ville de Syrte, ancien bastion de Mouammar Kadhafi. Mais entre les kamikazes et les maisons minées, les dernières poches de résistance sont difficiles à reprendre.
Article rédigé par Marc Taubert
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Sur cette photo, les forces du gouvernement d'union nationale (GNA) essuient des tirs de l'organisation Etat islamique. Ces soldats tentent de répliquer alors que des balles percutent les briques et projettent des débris sur eux et tout autour d'eux. Depuis trois mois, les militaires du GNA ont lancé une offensive pour tenter de repousser le mouvement djihadiste. Les combattants d'EI sont désormais retranchés dans un petit quartier de la ville de Syrte. Des combats meurtriers qui ont fait 280 morts parmi les forces gouvernementales et plus de 1 500 blessés. (REUTERS / Goran Tomasevic TPX)

L'organisation Etat islamique acculée à Syrte Sur cette photo, les forces du gouvernement d'union nationale (GNA) essuient des tirs de l'organisation Etat islamique. Ces soldats tentent de répliquer alors que des balles percutent les briques et projettent des débris sur eux et tout autour d'eux. Depuis trois mois, les militaires du GNA ont lancé une offensive pour tenter de repousser le mouvement djihadiste. Les combattants d'EI sont désormais retranchés dans un petit quartier de la ville de Syrte. Des combats meurtriers qui ont fait 280 morts parmi les forces gouvernementales et plus de 1 500 blessés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.