Cet article date de plus de treize ans.

Les salariés français de la société Bourbon enlevés au Nigeria sont arrivés à Paris

Les trois employés français de la société Bourbon enlevés en septembre au Nigeria sont arrivés à 6h à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Ils avaient été libérés mercredi. _ Arrivés discrètement sur un vol Air France parti hier soir de Port Harcourt (sud du Nigeria), ils ont été pris en charge par des fonctionnaires du Quai d'Orsay.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©Bourbon)

“Nous nous réjouissons tous de ce dénouement heureux”.
“Nos 3 collaborateurs vont maintenant pouvoir passer du temps avec leur famille” a déclaré le PDG de Bourbon Jacques de Chateauvieux dans un communiqué.
Le groupe maritime précise que les trois hommes ont été accueillis à leur arrivée à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle par des représentants des autorités françaises et plusieurs dirigeants de Bourbon, en présence de leurs familles et de leurs proches.
Selon le site lepoint.fr, la société Bourbon aurait versé aux ravisseurs 150.000 dollars (109.000 euros) pour obtenir la libération de ses salariés mais Bourbon a refusé de commenter cette information.

_ Les trois ex-otages doivent être conduits dans des hôpitaux parisiens pour des bilans de santé même s'“ils vont bien physiquement”, a ajouté cette source.

_ Ils avaient été enlevés dans la nuit du 21 au 22 septembre lors d'une attaque sur le champ pétrolier exploité par la société Addax, situé au large des côtes nigérianes.

_ Deux autres Français, enlevés lundi avec cinq autres étrangers lors d'une attaque contre une plate-forme pétrolière, restent pris en otage au Nigeria.

Mikaël Roparz

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.