Cet article date de plus de neuf ans.
La faim recule dans le monde mais pas en Afrique subsaharienne
Selon le rapport annuel de la FAO publié le 27 mai 2015, le nombre de personnes touchées par la faim a baissé de 21,4% en 25 ans. Pour la première fois depuis que ces statistiques existent, moins de 800 millions de personnes sont sous-alimentées. Si à l'échelle mondiale, la faim recule, elle augmente en Afrique subsaharienne.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
795 millions d'êtres humains souffrent toujours de la faim, soit 13% de la population mondiale. Le continent le plus touché en proportion est l'Afrique avec 20% des Africains sous-alimentés. Ce taux monte même à 23,2% pour l'Afrique subsaharienne.
Les avancées en matière d'alimentation sont inégalement réparties. Si la situation s'est nettement améliorée en Asie, dans les Caraïbes et en Amérique latine, elle s'est dégradée en Afrique.
Selon la FAO, le Mali, la Centrafrique, le Soudan du Sud, la République démocratique du Congo, le Libéria, Madagascar, l'Ouganda, la Tanzanie et la Zambie figurent parmi les plus touchés. Des pays où, notamment, les conditions de crise perdurent avec une instabilité politique certaine, la guerre civile ou guerre totale comme en République centrafricaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.