Cet article date de plus de neuf ans.

Nelson Mandela a passé la nuit à l'hôpital

Ces examens étaient prévus et font suite au traitement qu'il a subi il y a quelques mois pour une infection pulmonaire et des calculs biliaires.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Nelson Mandela, le 17 juin 2010. (SIPHIWE SIBEKO / POOL)

Ces examens médicaux étaient prévus. L'ancien président sud-africain Nelson Mandela, 94 ans, a été hospitalisé à Pretoria, en Afrique du Sud, samedi 9 mars, a annoncé la présidence. Il y a passé la nuit. "Les médecins lui font subir des tests et ont indiqué qu'il n'y avait à ce stade aucune cause d'inquiétude", a indiqué le porte-parole de la présidence, Mac Maharaj.

En rapport "avec son état de santé dû à son âge", selon le porte-parole, ces examens font suite au traitement que Nelson Mandela a subi il y a quelques mois pour une infection pulmonaire et des calculs biliaires. Ce dernier a appelé "à la discrétion, à la fois pour permettre aux médecins de bien mener leur tâche, et pour Madiba [le surnom donné à l'ancien président] et sa famille".

De santé fragile, le héros de la lutte anti-apartheid avait été hospitalisé pendant dix-huit jours en décembre. Le 15 décembre, il avait subi avec succès une endoscopie au cours de laquelle des calculs biliaires lui avaient été retirés. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Afrique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.