VIDEO. Une panthère noire photographiée en Afrique, une image rare

Au Kenya, photographier une panthère noire n'est pas chose facile. Les chercheurs ont cependant capturé un beau cliché de l'animal. 

BRUT

Au centre d'une photographie, une panthère noire semble être aux aguets. Il est pourtant rarissime que cette espèce dévoile sa belle fourrure sombre devant les objectifs. En effet, pour obtenir un tel cliché, les chercheurs ont dû disposer de nombreux capteurs dans le zoo de San Diego, au Kenya. En Afrique, les chances de croiser une panthère noire sont maigres puisque seule une poignée de spécimens ont été aperçus en Éthiopie et au Kenya. Les animaux de cette espèce sont malgré tout assez présents en Asie du Sud-Est. 

Un animal particulier 

Les panthères noires sont en réalité des léopards mais elles ont la particularité d'être pourvues d'un taux anormalement haut de mélanine, un pigment foncé qui rend leur robe si obscure. Aussi, comme chez tous les léopards, le pelage des panthères noires est constellé de taches bien que celles-ci soient difficilement perceptibles à l'œil nu. Nicholas Pilford, chercheur au zoo de San Diego, rappelle qu'"il est primordial de protéger ce qui pourrait être une sous-espèce très spéciale de léopard.

Au Kenya, photographier une panthère noire n\'est pas chose facile. Les chercheurs ont cependant capturé un beau cliché de l\'animal. 
Au Kenya, photographier une panthère noire n'est pas chose facile. Les chercheurs ont cependant capturé un beau cliché de l'animal.  (BRUT)