Cet article date de plus de treize ans.

Embuscade mortelle contre l'armée en Algérie

Au moins trois militaires ont été tués dans une embuscade près de Tizi Ouzou, en Kabylie. L'attaque est attribuée aux islamistes. Le spectre de la guerre civile refait surface.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Trois morts et cinq blessés. C'est le bilan encore provisoire de l'embuscade tendue contre une patrouille qui effectuait des opérations de ratissage en Kabylie, près de Tizi Ouzou. Une attaque encore non revendiquée, mais préparée avec soins.

En plus de l'attentat contre le commissariat Naciria, la presse algérienne se fait l'écho d'attaques multiples dans d'autres régions du pays. Ainsi, cinq membres des services de sécurité, trois gardes communaux, un gendarme et un militaire, auraient été tués et sept soldats blessés dans une série d'accrochages entre unités de l'armée algérienne et un groupe islamiste armé, lundi dernier près de Constantine.

L'armée algérienne, de son côté, mène régulièrement des opérations contre les islamistes. Mi décembre, elle avait abattu quatre activistes dont deux “émirs”, au cours de plusieurs fusillades, dont une dans la région de Tizi Ouzou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.