: Vidéo Partisans et opposants au président égyptien s'affrontent
Des milliers d'islamistes ont manifesté samedi au Caire et dans d'autres villes d'Egypte en soutien au président Mohammed Morsi. A Alexandrie, partisans et opposants au chef de l'Etat en sont venus aux mains.
EGYPTE - A Alexandrie, la manifestation a viré à l'affrontement entre partisans et opposants au président égyptien. Des milliers d'islamistes ont manifesté samedi 1er décembre au Caire et dans d'autres villes d'Egypte en soutien à Mohammed Morsi, au lendemain d'un immense rassemblement de l'opposition contre le renforcement de ses pouvoirs.
L'Egypte semble désormais profondément divisée. L'opposition entend pour sa part poursuivre sa mobilisation pour dénoncer également la récente adoption par la commission constituante d'un projet de Constitution accusé de porter atteinte à la liberté religieuse et d'expression. Il s'agit de la crise politique la plus grave depuis l'élection en juin de Mohammed Morsi. Les divisions sont de plus en plus profondes entre la mouvance islamiste d'une part et les groupes laïques, libéraux et chrétiens de l'autre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.