Cet article date de plus de huit ans.

Un attentat déjoué en Égypte

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Un attentat déjoué en Egypte
Un attentat déjoué en Egypte Un attentat déjoué en Egypte (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

L'un des assaillants a été tué, son comparse est blessé. Aucun touriste ne figure parmi les victimes.

Le massacre a été évité de justesse. Le site de Karnak, à Louxor, en Egypte a été visé par une attaque, ce mercredi 10 juin. L'un des assaillants a été abattu, l'autre est grièvement blessé.

Plus tôt dans la journée, les deux hommes armés ont tenté de forcer un barrage qui mène à ce haut lieu touristique. S'en est suivi un échange de tirs avec la police. Mais l'un des terroristes a réussi à se faire exploser à proximité du site. Il n'y a pas eu de victime parmi les touristes, mais quatre Égyptiens ont été blessés.

L'attaque n'a pas été revendiquée

"J'ai vu quelqu'un courir et ensuite j'ai entendu une explosion. Puis j'ai vu un chauffeur de taxi attraper un des assaillants en criant à l'aide. J'ai couru pour lui prêter main-forte et ensuite j'ai vu un autre assaillant tirer sur la foule", explique un homme au micro de France 3.

L'attaque n'a pas été revendiquée, mais selon les autorités elles portent la marque des jihadistes qui sévissent dans le pays depuis l'éviction du président islamiste Mohamed Morsi. Un nouveau coup dur pour le tourisme.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.