Cet article date de plus de sept ans.

Égypte : troisième attentat en six mois contre la communauté chrétienne du pays

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Égypte : troisième attentat en six mois contre la communauté chrétienne du pays
Égypte : troisième attentat en six mois contre la communauté chrétienne du pays Égypte : troisième attentat en six mois contre la communauté chrétienne du pays (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Des véhicules transportant des chrétiens dans la province de Minya, au sud du Caire (Égypte), ont été la cible d'une attaque ce vendredi 26 mai. Au moins 24 personnes ont été tuées.

Une attaque contre des véhicules a eu lieu ce vendredi 26 mai dans la province d'Al Minya, à 100 kilomètres au sud du Caire (Égypte). Des hommes en armes ont attaqué ces véhicules à bord desquels se trouvaient des chrétiens coptes. Les passagers circulaient à bord de deux autocars et d'un camion. Ils se rendaient dans un monastère pour un pèlerinage.

Des attaques meurtrières

Les autorités égyptiennes donnent un premier bilan de 23 morts et de 25 blessés. C'est le troisième attentat meurtrier en six mois contre la communauté chrétienne d'Égypte. En décembre dernier, c'est la cathédrale du Caire qui avait été visée, faisant 23 morts. Il y a un mois et demi, deux attaques le dimanche des Rameaux contre des églises avaient fait 45 morts. Ces actes terroristes avaient été revendiqués par le groupe Etat islamique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.