Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Egypte : 25 morts dans l'incendie d'une usine de meubles

L'explosion d'une bonbonne de gaz serait à l'origine du sinistre, qui s'est déclenché mardi. Vingt-deux personnes sont également blessées.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des pompiers interviennent après un incendie dans une usine de meubles de la zone industrielle d'Al-Obour, située au nord du Caire (Egypte), le 28 juillet 2015. (MOHAMED EL-SHAHED / AFP)

Vingt-cinq personnes sont mortes, mardi 28 juillet, dans l'incendie d'une usine de meubles de la zone industrielle d'Al-Obour, située au nord du Caire (Egypte). L'explosion d'une bonbonne de gaz serait à l'origine de ce sinistre qui a fait aussi 22 blessés.

Vingt-trois voitures de pompiers mobilisées

Le feu s'est propagé aux trois étages de l'usine spécialisée dans le mobilier de bureau et son entrepôt, selon un responsable de la sécurité. Vingt-trois voitures de pompiers ont été dépêchées sur place pour éteindre l'incendie, selon le ministère de l'Intérieur.

DLTFTV_MAM_5379914
DLTFTV_MAM_5379914 DLTFTV_MAM_5379914

Une épaisse fumée blanche s'est échappée du bâtiment, tandis qu'une foule compacte s'est pressée aux abords du site, selon une vidéo diffusée sur le site du quotidien étatique Akhbar Al-Youm. Ces drames sont relativement fréquents en Egypte, en raison de la vétusté des bâtiments et du non-respect des normes de sécurité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.