Cet article date de plus de deux ans.

Egypte : la navigation sur le canal de Suez "temporairement suspendue" jusqu'à remise à flot du navire "Ever Given"

C'est ce qu'a annoncé jeudi l'Autorité égyptienne du canal.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le navire "Ever Given", de 400 mètres de long, est bloqué sur le canal de Suez (Egypte), le 25 mars 2021. (Suez Canal Authority/ AFP)

La navigation dans le canal de Suez a été "temporairement suspendue" jusqu'à la remise à flot du navire géant Ever Given, a annoncé, jeudi 25 mars, l'Autorité égyptienne du canal de Suez (SCA). Le porte-conteneurs s'est échoué mercredi matin et bloque le trafic maritime de l'une des voies commerciales les plus fréquentées du monde.

"Les autorités maritimes ont indiqué que 13 navires du convoi nord [en provenance de la Méditerranée] via Port Said qui devaient passer (...) sont à l'arrêt dans des zones d'attente jusqu'à la remise à flot complète" du navire, a déclaré George Safwat, le porte-parole de la SCA.

La société japonaise Shoei Kisen Kaisha a annoncé jeudi qu'elle était la propriétaire du porte-conteneurs et qu'il était "extrêmement difficile" de le renflouer. Les opérations pour remorquer ce géant des mers de 400 mètres de long et 220 000 tonnes pourraient prendre plusieurs jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.