Cet article date de plus de six ans.

LA PHOTO. Tunisie: la renaissance du tourisme donne des couleurs à la croissance

Fin juillet 2017, la Tunisie enregistrait 3,5 millions d'entrées touristiques depuis janvier, dopant la croissance. Divers facteurs jouent dans ce regain de visites, deux ans après les attentats meurtriers commis par Daech: le renforcement de la sécurité dans les lieux touristiques, la sortie de la Tunisie de la «zone rouge» du Royaume-Uni après celle de l'Espagne, le retour des tour-opérateurs.
Article rédigé par Véronique le Jeune
France Télévisions
Publié Mis à jour
Malmené en 2011 avec la révolution dite «de jasmin» puis par les attentats islamistes de Sousse et de Tunis en 2015, le tourisme, élément vital de l'économie tunisienne, fait face à un solde de 6.300 emplois détruits. Malgré l'embellie de la saison 2017, l'Office national tunisien du tourisme reste prudent. Selon lui, l'image de la Tunisie et la qualité de l'accueil doivent encore être améliorées. (ZOUBEIR SOUISSI / REUTERS )

Sur le site archéologique de Carthage, près de Tunis. Malmené en 2011 avec la révolution dite «de jasmin» puis par les attentats islamistes de Sousse et de Tunis en 2015, le tourisme, élément vital de l'économie tunisienne, fait face à un solde de 6.300 emplois détruits. Malgré l'embellie de la saison 2017, l'Office national tunisien du tourisme reste prudent. Selon lui, l'image de la Tunisie et la qualité de l'accueil doivent encore être améliorées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.