Procès Yemenia : l'unique survivante a témoigné à la barre
Il y a plus de dix ans, la jeune Bahia était la seule survivante du crash de la Yemenia Airlines. À 25 ans, son témoignage au procès du drame, à Paris, est désormais très attendu.
Le témoignage de Bahia Bakari est le plus attendu du procès du crash de la Yemenia Airlines. Seule rescapée, elle revient à la barre sur la catastrophe aérienne, avec dignité et courage. "Il faut avancer. J'ai mis tous mes souvenirs dans une sorte de boîte, que j'ai dû rouvrir pour le procès, puisque même si je suis habituée à raconter mon histoire, dans le cadre d'un procès, ce n'est pas la même chose", explique-t-elle.
Sauvée par un pêcheur, 10 heures après le crash
Dans la nuit du 29 au 30 juin 2009, un avion décolle depuis Paris, direction les Comores. Il effectue une escale à Sanaa, au Yémen. 153 passagers, dont 56 Français, embarquent ensuite dans un autre appareil, plus ancien. À l'approche de Moroni, où il doit atterrir, l'avion s'abîme en mer. À l'époque, Bahia n'a que 12 ans. Elle sera sauvée 10 heures après le crash par un pêcheur. Tous les autres passagers, dont sa mère, ont perdu la vie dans ce drame. L'enquête pointera ensuite des négligences de l'équipage lors de la phase d'approche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.