: Vidéo Centrafrique : les troupes françaises patrouillent dans Bangui
Les habitants de Bangui attendent que les militaires français qui ont quadrillé les boulevards de la capitale, rentrent désormais dans les quartiers pour neutraliser les hommes en armes.
Les habitants de Bangui (Centrafrique), traumatisés par les massacres des derniers jours, attendaient samedi 7 décembre que les militaires français, qui ont quadrillé les boulevards de la capitale, rentrent désormais dans les quartiers pour neutraliser les hommes en armes. Martine Laroche-Joubert et Nicolas Auer pour France 2 sont allés à leur rencontre.
Selon des habitants de la capitale centrafricaine, seuls de rares tirs isolés ont résonné dans la nuit de samedi à dimanche. Dans les quartiers, les gens sortaient néanmoins de chez eux plus que les jours précédents, les fidèles espérant pouvoir se rendre aux offices dominicaux.
Parallèlement, à son déploiement dans la capitale centrafriciane, l'armée française a également commencé samedi à prendre position dans le nord-ouest du pays où les affrontements à caractère inter-religieux ont débuté, en septembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.