Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Centrafrique : une humanitaire française enlevée à Bangui

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Deux humanitaires ont été enlevés ce lundi 19 janvier dans la capitale centrafricaine. Les milices chrétiennes sont soupçonnées d'être les auteures de ce kidnapping.

Des humanitaires enlevés à Bangui. Les deux otages, une Française âgée de 67 ans et un Centrafricain travaillant tous les deux pour une organisation humanitaire catholique, circulaient à bord d'un 4x4 quand ils ont été braqués lundi 19 janvier par des hommes armés de kalachnikovs.

"C'est sur la grande route qu'on les a arrêtés. Ils les ont pris dans leur véhicule avec les médicaments. C'est une dame blanche, une Française qui est venue appuyer la coordination de la santé à Bangui. Normalement sa mission devait s'achever demain", confirme au micro de France 3 une jeune humanitaire.

Des miliciens chrétiens à l'origine du kidnapping ?

Le rapt aurait été mené par des anti-balaka, des miliciens chrétiens souvent très actifs en Centrafrique. Ils réclameraient la libération de leur chef, arrêté samedi et remis aux forces des Nations unies sur place. Les négociations pour libérer les deux personnes enlevées sont actuellement menées par l'archevêque de Bangui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.