Cet article date de plus de sept ans.

Burkina Faso : les consignes du Quai d'Orsay aux ressortissants français

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Burkina Faso : les consignes du Quai d'Orsay aux ressortissants français
Burkina Faso : les consignes du Quai d'Orsay aux ressortissants français Burkina Faso : les consignes du Quai d'Orsay aux ressortissants français (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Thierry Curtet est en direct du Quai d'Orsay à Paris où des consignes ont été données aux ressortissants français présents au Burkina Faso. La capitale du pays a été frappée par un attentat dimanche 13 août dans la soirée.

Est-ce que la France demande à ses ressortissants de quitter le Burkina Faso après l'attaque terroriste qui a visé la capitale dans la soirée du dimanche 13 août ? "Le Quai d'Orsay ne demande pas aux Français de quitter le Burkina Faso. 3 300 de nos ressortissants y vivent, mais en cette période estivale, la plupart d'entre eux sont en vacances, en France notamment. Mais les autorités françaises renouvellent leurs consignes de prudence à ceux qui restent. Il faut par exemple éviter de sortir la nuit", explique Thierry Curtet.

Les visites fortement déconseillées près du Mali

Il ne faut se rendre que dans des lieux surveillés, gardés. Se rendre dans des restaurants avec des vigiles. "Ces recommandations valent pour la capitale. Pour le reste du pays, seule la zone frontalière avec le Mali est classée rouge. Là, toute visite est formellement déconseillée", conclut le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.