Cet article date de plus de six ans.

Burkina Faso : attaque contre l'ambassade de France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Burkina Faso : attaque contre l'ambassade de France
Burkina Faso : attaque contre l'ambassade de France Burkina Faso : attaque contre l'ambassade de France (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

L'Ambassade de France et l'état-major des armées du Burkina Faso ont été attaqués à Ouagadougou, au Burkina Faso, ce vendredi 2 mars, par au moins quatre hommes armés. Les forces françaises sont mobilisées. 

Panique dans le centre d'Ouagadougou, capitale du Burkina Faso. Plusieurs attaques simultanées sont en cours . Des témoignes parlent de cinq hommes armés sortis d'une voiture et ouvrant le feu. "La situation n'est pas du tout réglée et le gros des actions se déroule au niveau de l'état-major", rapporte par téléphone la correspondante de Radio France Internationale, Fanny Noaro. 

La confusion règne toujours  

Sur fond de tirs de l'opération des forces de sécurité sur place, la journaliste ajoute : "C'est ici qu'il y a eu une grosse explosion, en simultanée avec une explosion près du premier ministère et de l'ambassade de France, mais clairement c'est ici que tous les blindés sont en train de se déployer". Les journalistes sur place évoquent déjà plusieurs cibles : l'Ambassade de France et l'état-major des armées du Burkina Faso, mais la confusion règne toujours à Ouagadougou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.