VIDEO. Un des assassins d'Hervé Gourdel tué par l'armée algérienne

Le Français, guide de haute montagne, avait été assassiné en septembre 2014 par un groupe jihadiste.

France 3

Un des meurtriers du guide de haute montagne français Hervé Gourdel, assassiné en septembre 2014, aurait été tué par l'armée algérienne lors d'une opération antiterroriste en octobre. "Le quai d'Orsay n'a pas encore confirmé l'information dévoilée par le ministre algérien de la Justice", explique Manon Bougault, journaliste de France 3.

Un des bourreaux d'Hervé Gourdel

"Nous disposons de peu d'informations sur l'identité de l'homme abattu. L'Algérie recherche une quinzaine de personnes susceptibles d'avoir participé à l'assassinat. Cet homme ferait partie des terroristes en fuite, rattachés au groupe jihadiste des Soldats du Califat. Nous attendons encore la confirmation", ajoute la journaliste. Depuis l'enlèvement et l'assassinat du Français, l'armée algérienne a mis en œuvre de lourds moyens pour retrouver les commanditaires et responsables.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une photo du guide français Hervé Gourdel brandie lors d\'une manifestation de soutien aux forces kurdes, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 2 octobre 2014.
Une photo du guide français Hervé Gourdel brandie lors d'une manifestation de soutien aux forces kurdes, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 2 octobre 2014. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)