Algérie : la Kabylie touchée par des incendies meurtriers

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Algérie : la Kabylie touchée par des incendies meurtriers
FRANCEINFO
Article rédigé par
A.Mikoczy, L.Tositti - franceinfo
France Télévisions

Au nord de l’Algérie, la Kabylie fait face à des incendies qui ont déjà causé la mort de 69 personnes dont 28 militaires. Ces feux seraient liés aux fortes chaleurs, mais la piste de feux d’origine criminelle est envisagée.

Ce sont des images impressionnantes filmées par la population elle-même. En Kabylie, dans le nord de l’Algérie, des incendies ravagent toute une partie de la région depuis lundi 9 août. Les pompiers tentent de contrôler les flammes. De son côté, la population, très courageuse, tente également de leur prêter main forte, mais elle ne dispose parfois que de simples branches. Selon le bilan provisoire du mercredi 11 août, 69 personnes, dont 28 militaires, sont décédées.

Le vent attise les flammes

La situation devient de plus en plus alarmante. Les flammes sont attisées par le vent et les végétaux s’embrasent en raison de la chaleur. Les incendies sont nombreux et touchent parfois des zones difficiles d’accès. Certains foyers continuent à progresser, la nuit prochaine s’annonce donc délicate. De son côté, le gouvernement a évoqué la piste de pyromanes organisés et promet des arrestations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.