Cet article date de plus de dix ans.

Rugby : Bryan Habana, une star de plus dans l'armada toulonnaise

Le RC Toulon a présenté mercredi après-midi sa recrue-phare, l'ailier sud-africain Bryan Habana. Champion du monde en 2007, l'un des meilleurs marqueurs d'essais de la planète rugby sera l'attraction de la prochaine saison de Top 14.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

Toulon est désormais habitué aux gros coups sur le marché des transferts. Mais avec Bryan Habana, les champions d'Europe en titre s'offrent une nouvelle étoile dans un effectif déjà impressionnant.

1,79 m et 92 kilos de muscle et de vélocité, l'ailier sud-africain arrive sur la Rade précédé d'une réputation plus que flatteuse. International springbok (86 sélections et 50 essais), champion du monde en 2007, élu meilleur joueur du monde par l'IRB cette même année, Habana veut s'offrir un nouveau défi, à 30 ans. Il rejoint à Toulon une pléiade de stars, dont ses deux compatriotes Bakkies Botha et Joe van Niekerk, mais aussi Jonny Wilkinson, Chris Masoe, Carl Hayman, Mathieu Bastareaud, Frédéric Michalak... en attendant une autre star, le Néo-Zélandais champion du monde en titre, Ali Williams.

Avec des transferts une nouvelle fois retentissants, le RC Toulon se pose comme l'épouvantail de la prochaine saison de Top 14.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.