Le pays a été victime d'une attaque terroriste. 37 morts sont à déplorer selon un tout dernier bilan. Un homme a ouvert le feu sur une plage touristique à Sousse.
C'est un véritable carnage qui s'est déroulé ce vendredi 26 juin au coeur de la Tunisie touristique à Sousse. Un homme a ouvert le feu sur les vacanciers installés au bord de l'eau sur la plage de l'Impérial Marhaba, un grand hôtel de la ville. 37 personnes sont mortes. Des victimes en maillot de bain, qui sont pour la plupart des touristes étrangers. Ils ont été fauchés par des balles de kalachnikov. 36 blessés ont également été pris en charge par les pompiers.
L'homme tirait au hasard
"J'étais sur la plage et j'ai entendu des coups de feu. J'ai regardé ma femme, elle s'est mise à courir. Quand je me suis retourné, une balle m'a touché au bras et j'ai couru à l'eau. Ma femme s'est réfugiée dans la réception de l'hôtel. Moi, j'ai vu l'homme armé tiré au hasard sur les gens allongés sur les chaises longues de la plage", témoigne un touriste.
Le terroriste s'est ensuite rendu vers la piscine pour poursuivre son massacre. L'homme aurait agi seul selon les autorités tunisiennes. Il s'agirait d'un étudiant inconnu de la police, abattu sur les lieux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.