Photo Hebdo : une religieuse birmane à genoux, un Bouddha afghan ressuscité, quelques clichés d'un monde en mouvement
Comme chaque vendredi, France 2 vous propose un panorama d’événements marquants en photo. Le 12 mars, direction l'Afghanistan, la Birmanie ou la Syrie.
Uniforme anti-émeutes et œil défiant, comment une policière photographiée par Hans Lucas entend-t-elle les revendications des femmes en colère ? Le 8 mars, le collectif des Premières de Corvées a en effet appelé à la grève féministe pour l’égalité des salaires. À des kilomètres de la France, en Birmanie, la photo bouleversante d’une femme religieuse qui s’agenouille devant des policiers pour protéger des manifestants a fait le tour du monde.
La Syrie et la guerre
Du côté de la Syrie, pas le temps de jouer pour les enfants. Un garçonnet photographié appuyé sur des obus qu’il récolte pour gagner son pain est tout simplement saisissante. En Afghanistan, c’est une touche de bonheur qui a émaillé le quotidien des habitants. Alors que les trois Bouddhas de Bâmiyân avaient été détruits il y a 20 ans par les talibans, une projection en 3D a redonné corps à l’un d’eux, dans la falaise béante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.