Cet article date de plus de deux ans.

Pakistan : cinq militaires tués par des tirs venus d'Afghanistan

L'attaque a été revendiquée par les talibans pakistanais.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'attaque a eu lieu dimanche 6 février 2022 dans le district de Kurram, dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, le long de la frontière afghane. (GOOGLE MAPS)

Au moins cinq membres des forces pakistanaises ont été tués par des tirs venus d'Afghanistan à la frontière, a annoncé dimanche 6 février l'armée locale. L'attaque a été revendiquée par les talibans pakistanais. "Le Pakistan condamne fermement l'utilisation du sol afghan par des terroristes", a déclaré l'armée, en ajoutant qu'elle était déterminée à défendre sa frontière.

L'attaque, revendiquée par les rebelles du Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP), a eu lieu dans le district de Kurram, dans la province instable de Khyber Pakhtunkhwa (nord-ouest du pays), le long de la frontière afghane. Le TTP s'est enhardi depuis le retour au pouvoir des talibans en Afghanistan à l'été 2021, et il a intensifié ses attaques depuis la fin d'une trêve d'un mois avec le gouvernement l'année dernière.

Les talibans sont des groupes distincts en Afghanistan et au Pakistan, mais ils partagent une idéologie commune et chacun des groupes est composé de membres qui vivent de part et d'autre de la frontière entre les deux pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.