Cet article date de plus de sept ans.

Le nom du chef de la CIA en Afghanistan révélé par erreur

C'est la Maison blanche qui a commis cette bévue, à l'occasion d'une visite surprise de Barack Obama aux troupes américaines dans le pays.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président des Etats-Unis, Barack Obama, le 25 mai 2014, à la base militaire de Bagram (Afghanistan). (SAUL LOEB / AFP)

Son nom apparaît dans un mail envoyé à environ 6 000 personnes. L'identité du chef de la CIA en Afghanistan a été révélée par erreur dans une liste transmise aux médias. Celle-ci recensait les 15 hauts gradés qui ont participé à un briefing avec Barack Obama, révèle le Washington Post (en anglais), lundi 26 mai, alors que le président américain a effectué une visite surprise sur la base militaire de Bagram (Afghanistan), samedi.

La Maison blanche a reconnu son erreur, selon le quotidien américain. Elle a alors renvoyé une nouvelle liste, accompagnée d'une incitation aux médias à ne pas divulguer le nom de l'intéressé, afin de ne pas compromettre sa sécurité. L'Agence centrale du renseignement américaine n'a pas précisé si l'officier allait devoir quitter le pays. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Afghanistan

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.