Eurozapping : des exactions des talibans dénoncées par la BBC, des incendies en Espagne et un test agro-photovoltaïque en Allemagne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : des exactions des talibans dénoncées par la BBC, des incendies en Espagne et un test agro-photovoltaïque en Allemagne
franceinfo
Article rédigé par
G. Dehlinger, D. Attal - franceinfo
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait le tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du lundi 13 septembre.

Au Royaume-Uni, la BBC a dévoilé des preuves de meurtres perpétrés par les talibans sur des civils, en Afghanistan. Une vidéo, authentifiée par la chaîne, et tournée dans le Panchir, montre un homme emmené et tué. Une vingtaine de civils auraient ainsi été exécutés. Le Panchir, bastion historique de la résistance, est tombé la semaine dernière.

Un concept-test écologique en Allemagne

Au sud de l'Espagne, dans la région de Malaga, un incendie est hors de contrôle depuis cinq jours. 8 000 hectares ont été détruits, 3 000 personnes ont dû fuir leur maison. Un millier de militaires sont venus aider. En Allemagne, enfin, un test d'agro-photovoltaïque a été lancé. L'idée est d'installer des panneaux photovoltaïques tout en cultivant les terres. C'est un projet pilote. En outre, les plantes profitent de l'ombre des panneaux solaires. Jusqu'ici, le concept semble prometteur.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Afghanistan

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.