Afghanistan : quatre attentats, dont trois revendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique, font au moins 16 morts
A Mazar-i-Sharif, au moins dix personnes sont mortes et une quinzaine d'autres ont été blessées dans des attaques visant des minibus. La quatrième attaque a eu lieu dans une mosquée à Kaboul.
Trois de ces attaques ont été revendiquées par le groupe terroriste Etat islamique. Au moins seize personnes ont été tuées dans quatre attentats à la bombe en Afghanistan, selon un nouveau bilan des autorités, jeudi 26 mai. Trois de ces attentats, mercredi, ont eu lieu contre des minibus à Mazar-i-Sharif (Afghanistan), dans le nord du pays. La quatrième attaque a visé une mosquée de la capitale, Kaboul.
A Mazar-i-Sharif, au moins dix personnes sont mortes et une quinzaine d'autres ont été blessées, selon la police et les service de santé. A Kaboul, l'attentat visant une mosquée a tué six personnes et blessé 18 autres, selon un dernier bilan de la police de la capitale.
Le groupe jihadiste Etat islamique a revendiqué les attaques de Mazar-i-Sharif mercredi soir. "Les soldats du califat ont fait exploser deux bombes placées sur deux bus (...) et une troisième bombe sur un troisième bus", a indiqué l'EI via ses chaînes Telegram. L'explosion à Kaboul n'a pas été revendiquée à ce stade.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.